-
-
1 568 m
957 m
0
1,2
2,3
4,61 km

Visad 9018 gånger, ladda ned 154 gånger

i närheten av La Palud-sur-Verdon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Sur la crête sommitale, belle vue sur le bas des Gorges du Verdon et sur le Lac de Sainte-Croix. Montée à l'ombre, ce qui est appréciable en été !
A faire de préférence de bonne heure pour éviter la chaleur et augmenter les chances de voir des animaux (chevreuils et chamois).

1 comment

  • Bild av cecileRando

    cecileRando 2021-mar-07

    I have followed this trail  verifierade  View more

    Une belle alternative assez facile pour accéder au sommet du Grand Margès. La partie de la montée la plus pentue est à l'ombre dans la forêt, ce qui doit être appréciable effectivement en été.
    Surprise en arrivant sur le plateau, nous sommes accueillis par un gros panneau rouge : Terrain militaire - Tirs permanents - Interdiction de s'écarter de la route. Le sentier du GR longe effectivement le camp de Canjuers. Il y a des panneaux tous les 20m qui rappellent Terrain militaire - Défense d'entrer - Tirs en cours - Danger de mort.
    Ce n'est pas très accueillant mais le GR est super bien balisé. Il y a des marques tous les 2 pas, donc vraiment aucun risque de s'écarter du chemin. Et le sentier donne aussi une vue imprenable sur le camp du Canjuers qui est assez impressionnant par sa taille.
    Et tout cela vaut vraiment la peine car la vue du haut du Grand Margès sur les Gorges du Verdon, le lac de Sainte Croix, les montagnes au loin enneigées est juste impressionnante et vraiment sublime.
    La redescente par le même itinéraire ne présente pas de difficultés majeures.

You can or this trail