Tid  2 timmar 55 minuter

2,9
5,8

Visad 1409 gånger, ladda ned 68 gånger

i närheten av Chanxhe, Wallonia (Belgique)

Très belle promenade au départ de Chanxhe, passant par Fays, La Haze, Lincé et les cascades de Chanxhe.

Le parcours est très variés: bois, prairies, petites routes, chemins, sentiers. Il faisait maussade aujourd'hui mais pas de pluie. C'était malgré tout fort agréable. Dommage pour les photos qui sont forcément moins belles sans soleil.

Le point fort de la promenade, ce sont les cascades de Chanxhe. Il y en a deux à moins de 200m l'une de l'autre. En fait ce sont des cascades qui se sont crée parce qu'à cet endroit il y a une ancienne carrière. L'enlèvement de la roche à crée ces cascades.

Pour les atteindre, si on fait la promenade dans le même sens que moi, on laisse la cascade sur la droite, peu visible mais audible, puis on passe devant une maison et un peu plus bas sur la droite débute un sentier qui mène à la cascade N°1. Ensuite, on reste dans le fond pour aller vers la cascade N°2 non visible de là. On arrive sur un chemin et la cascade est en contre-bas un peu plus loin. Dans l'autre sens, c'est plus facile: venant de Chanxhe par la petite route, on pénètre dans l'ancienne carrière sur la gauche (Il y en a une moins ancienne et bien plus grande à droite). On suit le chemin et on voit les deux cascades.

Si vous aimez mes promenades, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

Le sentier qui monte (fort) depuis Chanxhe.

utsikt

Panorama vers la vallée de l'Ourthe

Wildlife sighting

Meuuuuh

träd

Un arbre dans la grisaille

Vue (au-loin) de la balise aéronautique de Sprimont

Bro

Petit pont sur La Haze

utsikt

Une éclaircie sur la campagne

bild

• Bild av sabinetruillet

sabinetruillet 2020-apr-27

I have followed this trail  verifierade  View more

Bonjour monsieur Piette. Merci pour cette jolie balade et vos précieuses infos. Nous l'avons faite dans le sens inverse afin d'éviter la côte très raide dès le départ 😉

• Bild av sabrenard

sabrenard 2020-apr-27

I have followed this trail  verifierade  View more

Magnifique balade que nous avons un peu modifiée et faite en sens contraire afin d'éviter la rude montée du début... cascades superbes et paysages champêtres très beaux... à recommander ...merci monsieur Piette 😉

• Bild av bob2010

bob2010 2020-maj-28

Merci Pour la jolie balade .

• Jean-Pierre Maes 2020-jun-09

Merci pour la très belle balade Monsieur Piette. Je l'ai effectuée dans le bon sens et la forte côte de départ a été un bon échauffement. J'ai ainsi été en forme pour le reste du parcours dans les campagnes. Merci beaucoup et j'ai hâte de découvrir vos futurs nouveaux tracés.

• haagmans.michel 2020-jul-11

très belle balade avec une belle mise en jambes au départ...découverte de petits hameaux et, bien-sûr, des cascades (à voir après quelques jours de pluie! Merci.