Tid  8 minuter

0,3
0,5

Visad 1286 gånger, ladda ned 4 gånger

i närheten av Calasima, Corse (France)

Pour fêter la réouverture de la station d'Ascu-Stagnu, pourtant ouverte en 1964 mais fermée après de violentes intempéries (inondations, coulées de boue) touchant la vallée le 27 septembre 1992, publication du parcours de l'unique et tout récent téléski et de sa descente, qui se partage avec les pistes baby.

La construction d'un télésiège prévue à l'été 2016 devrait permettre d'exploiter l'intégralité du domaine skiable tel qu'il était jusqu'en 1992 (voir point d'intérêt sur la carte).

Une future extension du domaine permettrait d'atteindre les 2 000 mètres d'altitude via la construction d'un troisième téléski.

24 ans après, retour sur les traces de la station où j'ai appris à skier...

Très belles vues sur Capu Larghja, Monte Cintu et A Muvrella.

Belles structures d'accueil, chambres et restaurant (à réserver quand même).

Lien wikipedia vers Ascu et plus particulièrement la station d'Ascu-Stagnu.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

stuga

Accueil de la station

Återvändsgata

Fin de téléski en 2016

Piste Baby

stuga

Refuge Parc Naturel Régional de la Corse

Återvändsgata

Fin de l'ancien téléski désaffecté