Ladda ned

Avstånd

66,75 km

Höjdökning

274 m

Svårighetsnivå

Lätt

Höjdsänkning

274 m

Max elevation

105 m

Trailrank

35

Min elevation

32 m

Trail type

Loop

Tid

3 timmar 55 minuter

Koordinater

2826

Uploaded

26 september 2021

Recorded

september 2021
Be the first to clap
Share
-
-
105 m
32 m
66,75 km

Visad 121 gånger, laddats ned 4 gånger

i närheten av Lanaken, Flanders (Belgique)

Un tour facile et agréable en VTC/gravel par les routes et chemins de terre qui visite cette région de Belgique le long de la frontière avec les Pays-Bas (+/- un quart de chemins non stabilisés).

Je n'avais jamais été y traîner mes pneus et l’expérience, sans être bouleversante de nouveauté, m'a ouvert quelque coins pittoresques qu'on ne rencontre pas forcément dans la région où je vis: notamment la lande de Mechelse différente des Hautes Fagnes que je connais bien: le terrain sablonneux couvert de plantes rases a un aspect mi-littoral mi-fagne qui surprend.

Les bois sont ici principalement composés de grands pins sylvestres et parfois ponctués de larges bassins d'eau, sans doute artificiels, qui sont autant de lieux de plaisance (parasols et bateaux attendent le touriste).

A l'ouest du tracé, le pays est moins peuplé: ce sont les champs et les vergers qui dominent (fin de la saison des pommes: j'y ai goûté et l'année 2021 n'est pas un bon cru!).

Les villes et villages ont malheureusement, comme souvent en Flandre, peu de caractère, étouffés qu'ils sont par la démographie galopante (villas cossues et maisons pimpantes dominent, on sent l'aisance); dans ce contexte, les rares vestiges historiques accrochent longuement les regards... Le château de Schoonbeek en est un très bel exemple.
Waypoint

648

Waypoint

649

Waypoint

650

Waypoint

651

Waypoint

652

Waypoint

653

Kommentarer

    You can or this trail