• Bild av Najac - Cordes - Gaillac - Rabastens
  • Bild av Najac - Cordes - Gaillac - Rabastens
  • Bild av Najac - Cordes - Gaillac - Rabastens
  • Bild av Najac - Cordes - Gaillac - Rabastens
  • Bild av Najac - Cordes - Gaillac - Rabastens
  • Bild av Najac - Cordes - Gaillac - Rabastens

Tid  8 timmar 13 minuter

Koordinater 3651

Uploaded den 17 augusti 2014

Recorded augusti 2014

-
-
401 m
114 m
0
17
34
68,81 km

Visad 737 gånger, ladda ned 7 gånger

i närheten av Najac, Midi-Pyrénées (France)

Najac - Cordes - Gaillac - Rabastens

Assez difficile route puisqu'il y a quelques côtes au début dont la montée arrive jusqu'à 12%: pendant les premières 30km il n'y a pas dix mètres plats d'affilée.

À Najac, visitez la ville médiévale et le château !
En sortant de Najac, on doit prendre la D-594 pendant 6km jusqu'au moment qu'on croisse la D-47 mais seulement 1km car après c'est la D-106Bis qu'on va prendre, direction Laguépie.

À Laguépie, il y a deux rivières, profitez-les et restez quelques minutes là, car après il arrive le pire. Deux montées suivis l'une de l'autre où l’asphalte n'est pas le mieux. C'est la D-922, laquelle qui va nous amener jusqu'à Gaillac, avec la seul exception que deux kilomètres à la sortie de Cordes-sur-ciel car la D-600 et la D-922 partagent la même route. Gardez autant de forces que vous pouvez car il reste encore beaucoup de route !

Revenant sur la D-922 après Laguépie, quand on descend direction Cordes-sur-ciel, il y a une très belle panoramique depuis Sant-Marcel-Camps, justement avant de finir la descente.

À Cordes on peut laisser le vélo accroché à la place de la ville moderne et monter à pied à la ville médiévale. La panoramique du vallée du Tarn et la même ville méritent faire cette montée. On peut la faire en vélo, mais la quantité de gens et le faite que la chaussée soit empierrée me font penser que ce n'est pas la meilleur idée !

Après avoir bien mangé à Cordes, on prend direction Gaillac. C'est une route très belle, entre vignobles centenaires. Il n'a qu'une montée difficile, en sortant de Cordes. Après ça, même si la route semble plat, ce sont de constants petites montées et descentes. Pas mal, compte tenu de ce terrain que nous avons eu entre Najac et Cordes.

Une bonne descente et quelques kilomètres plats nous amènent à Gaillac. Attention ! Quand on arrive à Gaillac il aura beaucoup plus de voitures qui roulent autant vite que possible !

La visite à Gaillac peut prendre très peu de temps ou tout que vous voulez. Le pont St Michel sur le Tarn, à côté de l'abbaye du même nom. Le centre ville...
La partie finale on la ferait par la D-988. Peut-être difficile à la trouver, donc faites attention aux panneaux: Lisle-sur-Tarn, Rabastens, St-Sulpice ou Toulouse seront les indications que nous devrons suivre. Une fois là, continuez tout droit, faites des bons coups de pédale et profitez les premières moments vraiment plats de la journée.

À Rabastens on peut prendre le traine jusqu'à Toulouse... ou continuer roulant. Mais ça sera une autre jour !

Bonne route.

Kommentarer

    You can or this trail